De la mort à la vie
J’ai commencé mon parcours professionnel par des études en thanatologie.
Et oui! J’ai été embaumeur pendant 15 ans. (Je sais, ça surprend!)
J’ai adoré ce métier où je pouvais m’occuper des défunts et de leurs proches endeuillés. Un domaine où ma polyvalence a été mise à profit.
Dans une semaine, je pouvais pratiquer des thanatopraxies (embaumements), rencontrer des familles pour organiser les funérailles de leur proche, compléter des documents légaux et coordonner tous les services entourant le décès de quelqu’un.
Mon fils avait 6 ans quand son père est décédé et j’ai choisi de me réorienter pour être plus disponible puisque ce métier me demandait d’être disponible les soirs et les fins de semaine.
J’ai travaillé dans plusieurs domaines : comptabilité, service à la clientèle, finances, immobilier, travail de bureau et j’ai occupé des emplois qui ne semblent pas avoir de liens entre eux.
Pourtant, l’accompagnement de l’humain en est le fil conducteur.
Je n’avais pas prévu devenir coach de vie
Après le décès de mon conjoint, je me suis investie à 400% dans mon rôle de mère et un autre 200% dans mon travail...
Si tu calcules bien, ça laisse pas grand choses pour la femme derrière ces rôles.
Je me suis oubliée et épuisée à plusieurs reprises et c’est une coach en PNL qui m’a aidée à m’en sortir.
J’ai tellement aimé cette approche que j’ai commencé à faire des formations, l’une après l’autre, pour finalement me retrouver avec une certification en mai 2019, après 1000 heures de formation, sans compter les formations continues.
Avec la PNL comme principal outil et plein d’autres qui se sont ajoutés, j’ai accompagné des centaines de femmes à se remettre en priorité par le biais du coaching privé, d’ateliers ou de conférences.
Dire non, mettre ses limites, prendre soin de soi et mieux communiquer sont mes sujets préférés.
Aujourd’hui ma mission est d’aider le plus de femmes possible (les hommes sont les bienvenus) à se prioriser en apprenant à dire non, à mettre leurs limites et en prenant soin d’elles pour réaliser leurs rêves et ambitions.
Étant une multi-potentielle, j’accompagne également les entrepreneurs et travailleurs autonomes à travailler sur leur mindset, leur clarté et leur techno.